Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de nanouscrap et de sa troupe
20 juillet 2009

résumé des derniers jours

En m'excusant de m'être absentée si longtemps, je vous fais un petit résumé de (tout !) ce qui s'est passé ces derniers jours.

Thierry a accepté l'appartement qu'on lui a proposé. Il m'a envoyé les quelques photos qui suivent :

P1010561  P1010564 P1010568 P1010569

Une cuisine minuscule, deux chambres, pas de balcon, pas de terrasse, au 1er étage. Carrelé et blanc...c'est la grande loterie dans ce pays , il y mieux et il y a pire...

Depuis le 5 juillet, il campe dans un appartement vide puisque la caisse maritime n'est arrivée que le 14. Il faut attendre le dédouanement sur le port et les délais sont très aléatoires...ce doit être la semaine prochaine.

Grâce à internet, on peut s'écrire presque tous les jours..il me dit qu'il fait chaud dès 6H du matin (39,5°), que les nuits ne sont guère plus fraiches. En journée le thermomètre atteint les 45°. Il a un parrain qui s'occupera de lui pendant la 1ère année.

Le bureau de Paris qui prépare la réservation du vol m'a appelée le 9 juillet pour me confirmer la date du départ : lundi 27 juillet à 22H30. Arrivée à 6H30, heure locale. Vol militaire avec d'autres familles. Je dois arriver 3 heures avant. Le n° du terminal et du hall, les consignes de poids des bagages. Appel concis et sans état d'âme.

Il ya eu 2 crashs aériens le mois dernier et l'envie de réunir la famille doit être plus forte que celle de prendre l'avion..

J'ai pris les billets de tgv Lyon-Roissy et mes 2 amies m'ont proposé de m'accompagner quand elles ont constaté mon angoisse de rejoindre seule l'aéroport. Grand merci !!!

Pour le moment, j'ai encore la tête "dans les cartons" : les déménageurs arrivent le 22 juillet, dans 3 jours !  je me dépèche de faire le vide..en plus de tous les papiers et dossiers administratifs qu'il reste à gérer.

Les dernières lessives se font et quel plaisir de ne pas repasser puisque je met en carton. Je décroche les cadres et tous les dessins qu'a pu faire notre fille, je me sens de moins en moins chez moi.

Nous avons partagé notre dernier repas ensemble dans l'appartement avec Thyann ce soir. Je l'emmène demain matin chez maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour à toute la famille, c'est avec beaucoup de retard que je me connecte pour avoir de vos nouvelles,en lisant le blog j'ai pu avoir les dernières nouvelles avant le grand départ,depuis le temps a passé la rentrée pour thyann et pour toi anne,l'installation dans superbe 3 pièces ?<br /> Thierry a du être ravi de retrouver sa petite famille .Voilà quelques mots pour renouer le ocntact à très bientôt je vous donenrai quelques nouvelles d'heyrieux biz à tous
M
Bonjour Anne, <br /> Depuis que nous sommes revues à l'anniversaire de Françoise et Jean-Marie je n'ai guère eu le temps de correspondre avec toi.<br /> Alors comment va ton installation à Djibouti et ta vie surtout ? T'es-tu bien intégrée.<br /> Racontre- nous un peu<br /> Grosbisous à toi<br /> Sonia, la cousine de Françoise
D
Alors comment vous allez ?<br /> Vous ne brûler pas trop j'espère.<br /> Içi sa va le temps est bizare ,le matin il fais froid, et l' après midi il fais chaud .<br /> J'attend toujours de vos nouvelles !!!!<br /> BISOUS A TOUTE LA FAMILE!!!!!<br /> MARTINE
D
Bonjour à tous, toujours pas de nouvelle de vous , j'espère que toute la petite famille va bien.<br /> Comment vas tu Anne ,quesque tu fais pendant la journée , raconte moi et surtout répond moi je serai tellement contente , et thyann comment vas tu toi aussi et l'école raconte moi ,bon je vous fais de gros bisous à tous très fort !!!!!<br /> MARTINE
D
COUCOU!!!!!<br /> Comment va la petite famille!!!!<br /> Dans votre nouveaux appartement !!!!<br /> J'espère que vous allez bien !!!<br /> Thyann comment tu vas !!!!!<br /> je vous fait de gros bisous à tous très fort !!!
les tribulations de nanouscrap et de sa troupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité